Nous sommes pour la protection et la préservation de l’environnement

Il faut savoir que de nos jours, le teck est surtout cultivé.

En effet, pendant notre voyage, nous avons visité des planteurs dans des villages les plus isolés qui désiraient apporter une amélioration dans leurs conditions de vie et avons pris conscience de l’importance de ces personnes qui  cultivent des arbres sains et s’engagent pour la protection et la préservation de l’environnement. Ce teck cultivé est idéal aussi bien pour la confection de meubles d’intérieur que d’extérieur.

Soucieux du travail qualifié des artisans locaux, nous adhérons aux chartes de biodiversité et de protection des droits et conditions de travail des sculpteurs en les rémunérant dignement.

Tous les articles proposés chez Teck Zen sont certifiés SVLK/V-legal (acronyme Indonésien qui assure le système légal), les dernières règles EUTR en vigueur depuis mars 2013 qui interdisent le bois illégal. Ainsi, les normes FSC « Forest Stewardship Council » de la gestion durable des forêts contribuant à la préservation de l’environnement et les normes FLEGT de traçabilité des provenances légales des bois sont respectées.

Notre producteur, Zamrud, n’utilise que du teck récolté légalement : le teck provient ainsi d’une ressource naturelle renouvelable. Ce bois récolté est alors mélangé avec un petit pourcentage de teck recyclé de vieilles maisons délabrées. Voir la certification SVLK Zamrud pour plus d’informations: SVLK 00094.